Retraites Populaires sur les réseaux sociaux

Créer des messages pub spécifiques aux réseaux sociaux

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En dehors des vagues de campagne publicitaire prévues dans le calendrier et qui la plupart du temps se déclinent sur tous les supports, il est possible pour les entreprises de relancer facilement leur audience via des piqûres ponctuelles sur les réseaux sociaux. Si on combine cette option à la créativité stimulée auprès des community manager par le dynamisme de ces canaux, on peut obtenir des résultats intéressants.

L’immédiateté qui caractérise les réseaux sociaux permet de décliner des concepts pub spécifiques moins filtrés que ceux des campagnes 360°. On y retrouve ainsi un résultat original.

A Retraites Populaires, je pousse régulièrement des messages en osant des évolutions dans le lexique et dans le graphisme. Ça peut aussi servir de thermomètre auprès du public.

 

Articles dans 20 minutes

Mes articles dans 20 minutes

20 minutesJ’ai écrit dans le quotidien suisse 20 minutes de 2008 à 2009. Rattaché à la rubrique Vaud, j’ai également publié des papiers dans les pages Régions, La deux, Suisse, Monde:

En été 2009, j’ai assumé ad interim la rubrique « Régions » couvrant l’actualité locale dans l’édition destinée aux lecteurs des cantons de Fribourg, Valais, Neuchâtel, Jura et Berne.

Signature: Marco Ferrara / mfe

Articles dans 24 heures

Mes articles dans 24 heures

24heureslogoJ’ai écrit dans le quotidien vaudois 24 heures de 2004 à 2008. Rattaché en tant que « localier » à la rubrique Lausanne et région, j’ai essentiellement couvert l’actualité régionale et locale, mais aussi publié dans les pages Vaud, Suisse et Monde (cette dernière reprise par la Tribune de Genève), ainsi que Culture:

Signature: Marco Ferrara / M. F.