Instaurer un rendez-vous inhabituel sur sa page Facebook

A Retraites Populaires, nous avons dès le départ écarté l’achat de suiveurs sur nos réseaux sociaux. Notre préférence est allée au développement naturel d’une communauté qualitative sur ces canaux, où nous communiquons sur nos événements, puis sur nos métiers et prestations (ces dernières sont essentiellement destinées aux Vaudoises et aux Vaudois). Il y avait autant de possibilités d’y parvenir que d’acteurs exposant leur optique, avec plus ou moins de succès à la clé.

La cible étant définie et compacte, nous avons été soucieux d’attirer sur notre page Facebook des publics n’étant pas encore enclins à s’adresser à nous. C’est le cas des jeunes. S’il est délicat de se créer une sympathie auprès des 20-25 ans simplement en leur disant de s’intéresser à la prévoyance, il est possible de leur parler logement (leur futur appart’ les intéresse déjà et c’est aussi notre métier), événements et sports soutenus (Caribana festival, Cinéma plein air, FC Lausanne-Sport, etc.) ou de créer du spécifique, en matière d’approche clientèle mais aussi en matière de contenu à valeur ajoutée.

C’est ainsi que nous avons créé un rendez-vous inhabituel sur notre page Facebook, en y proposant une minisérie TV en exclusivité web: Ladies Happy Hour a débarqué début 2016 sur la page Facebook de Retraites Populaires. Nous avons à la fois surpris par la thématique –légère et décalée– et collé à nos valeurs, en soutenant une production locale. Le résultat a été excellent en termes de capital sympathie de notre image (retours enthousiastes), comme d’un point de vue technique (effet viral, audience, hausse de la communauté).

Nous venons de signer la prolongation de ce partenariat avec Seven Prod et cinq nouveaux épisodes seront diffusés début 2017.

Vous pouvez (re)voir les épisodes 1 à 5 ici et cliquer « J’aime » la page Facebook de Retraites Populaires pour ne pas manquer la sortie des épisodes 6 à 10.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s