
2017 – 2023
Stratégie de communication et réalisation transversale. Relations avec les médias. Conseil politique au Comité de direction. Chef de service (Communication et marketing), membre de l’état-major de l’administration régionale.
- Changement de nom et création de la nouvelle identité
- Nouveau site internet regiondenyon.ch et refonte des sites associés
- Création de la présence sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, YouTube
- Mise en place de campagnes cross-médias de notoriété et opérations publicitaires thématiques
- Création de dispositifs de cadrage et chartes
- Réforme des relations médias, avec mise en place d’outils de gestion opérationnelle et knowledge management
- Remplacements du secrétaire général
L’étape, en quelques mots
Après mon précédent poste, je me suis accordé une année consacrée à des projets privés. Puis, fin 2017, je suis recruté par le Conseil régional du district de Nyon comme délégué à la communication à l’état-major du secrétaire général Patrick Freudiger. J’ai la mission de repenser la communication de l’institution publique en lien direct avec les responsables politiques et de mener une attendue refonte globale en la matière. Le but est de développer la notoriété et le capital sympathie de l’association de communes auprès de la population.
Sur ma proposition, en juin 2018 la maison adopte sa nouvelle identité et devient la Région de Nyon: changement de nom, nouvelle marque, site web flambant neuf, ainsi que débarquement sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram. Après ce vaste projet, à l’été je deviens responsable du Pôle communication et monitoring, avec une équipe qui assume aussi le marketing des projets publics, le monitoring régional (chiffres et statistiques) et la cartographie.
Entre 2019 et 2020, j’ai assuré plusieurs remplacements du secrétaire général (rôle de directeur, plus haute fonction dans l’administration de cette institution publique), y compris la période initiale de la pandémie avec la mise en place des plans de continuité pour l’ensemble de la structure.
Fin 2020, mon poste est rebaptisé plus près des standards du marché, responsable de la communication et du marketing.
J’ai choisi en 2023 de quitter ce poste pour relever un nouveau défi. En partant, j’ai laissé une communication entièrement repensée, cohérente et efficace. La Région de Nyon a ensuite continué de mobiliser avec succès les méthodes et outils que j’ai mis en place.
Interventions vidéo
⟨ Retour






