2017 – Aujourd’hui

Stratégie de communication et réalisation transversale. Relations avec les médias. Conseil politique au Comité de direction. Chef de service (Communication et marketing), membre de l’état-major de l’administration régionale.

  • Changement de nom et création de la nouvelle identité
  • Nouveau site internet regiondenyon.ch et refonte des sites associés
  • Création des comptes sur les réseaux sociaux FacebookTwitterLinkedinInstagram, YouTube
  • Mise en place de campagnes institutionnelles de notoriété et d’opérations publicitaires thématiques
  • Création de dispositifs de cadrage et chartes
  • Mise en place d’outils de gestion opérationnelle des demandes de la presse
  • Remplacements du secrétaire général

L’étape, en quelques mots

Après mon précédent poste, je me suis accordé une année consacrée à des projets privés. Puis, fin 2017, je suis recruté par le Conseil régional du district de Nyon comme délégué à la communication à l’état-major du secrétaire général Patrick Freudiger. J’ai la mission de repenser la communication de l’institution publique en lien direct avec les responsables politiques et de mener une attendue refonte globale en la matière. Le but est de développer la notoriété et le capital sympathie de l’association de communes auprès de la population.

Sur ma proposition, en juin 2018 la maison adopte sa nouvelle identité et devient la Région de Nyon: changement de nom, nouvelle marque, site web flambant neuf, ainsi que débarquement sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram. Après ce vaste projet, à l’été je deviens responsable du Pôle communication et monitoring, avec une équipe qui assume aussi le marketing des projets publics, le monitoring régional (chiffres et statistiques) et la cartographie.

Entre 2019 et 2020, j’ai assuré plusieurs remplacements du secrétaire général. Fin 2020, mon poste est rebaptisé plus près des standards du marché, responsable de la communication et du marketing.


Retour